Je laisse parler le menhir de Counozouls (Aude) le 30 Mai 2022

 

« L’histoire avec un grand H » (je le sens rigolo, envie de rire et envie de bouger aussi. Il a envie de bouger parce qu'en fait, il voit tout bouger autour de lui, mais il voit ausi surtout le temps bouger.

 Il redit : « l’Histoire avec un grand H, je vois passer des scènes d'histoires tout autour de moi, j'enregistre, j'enregistre, j'enregistre , mais à qui puis-je redonner ? redistribuer toute cette belle histoire qu'il y a autour de moi ? 

Parce que ce ne sont que des belles histoires. Oui, vous avez traversé de nombreux épisodes, difficiles, tragiques et dramatiques. C'est ainsi que vous les percevez. N'oubliez pas que c'est ainsi que vous, vous les percevez avec vos émotions à vous. Nous les pierres, les roches, nous n'avons pas tant ces émotions, que la conscience de ce qui se passe … toujours le plus juste pour nous tous. 

(Quand il dit « nous tous », c'est toutes les âmes et les consciences)

À travers l'histoire, il se passe tant de choses que nous voudrions vous rappeler, vous redistribuer et vous faire voir avec un autre point de vue, d'un autre œil, avec une autre vision. Nous voudrions que, (quand ils disent nous, c'est nous, certaines pierres, certaines roches, peut être aussi sa famille autour, comme les roches ici sur lesquels nous sommes assis.) 

Il dit, nous voudrions que vous ne reteniez de cette histoire non pas là rancœur ou le chagrin, ou la tristesse de ce qui s'est passé. Mais simplement la leçon d'histoire et la leçon positive qui vous a été rétribuée comme une récompense. N'oubliez pas que vous savez retenir, pas toujours dans votre mental, mais dans votre corps, dans votre cœur, dans vos émotions, dans les nerfs et dans vos centres d'énergie, vous retenez les choses, les leçons de chaque chose. Vous n'avez pas toujours cette impression là avec votre cerveau, mais peu importe, nous voudrions juste vous dire qu'il est important pour vous de simplement retenir le résumé c’est à dire la paix et la joie de de ce qui vous a été distillé à travers ces douloureux pas. Ne retenez que ceci. Ne vous accrochez pas aux points négatifs mais accrochez-vous simplement à ce que vous en avez retiré ici dans le présent de tout ce qui s'est passé avant. Votre conscience s’est élargie, votre cœur s'est élargi. Votre compassion s'est élargie aussi et votre liberté s'est élargie. Retrouvez-nous ainsi. Retrouvez-nous, nous, les pierres, les menhirs, les roches, les rochers, les montagnes. Retrouvez-nous ainsi comme des enregistreurs, non pas du passé tel qu'il s'est passé, mais des leçons qui vous ont été enseignées et que nous voyons passer ici. Nous sommes devenus des cristaux de roche à l'intérieur. 

Nous avons tant d’enregistrements, mais des enregistrements passifs. Ne restez pas actifs dans vos mémoires, restez simplement passifs. Ayez la conscience que vous prenez les effets passifs des actions passées. Retrouvez-nous ainsi comme de simples témoins de ce qui a été. Mais des témoins joyeux qui ont envie de rire et qui ont envie de retrouver cette liberté, qui ont envie de sauter partout, comme des moutons, comme des biquettes, comme des boucs et des bichettes. Nous avons envie de sauter joyeusement à Saute-Mouton. Alors faites-le pour nous. Pensez que nous, nous sommes encore ici pour quelques milliers d'années, quelques milliers /millions d'années. Nous avons cette patience d'attendre, mais vous, vous pouvez bouger. Vous pouvez profiter du mouvement, alors profitez-en. Profitez du mouvement, profitez de la légèreté avec laquelle vous pouvez vous mouvoir dans tous les sens. Profitez de cette liberté-là, ayez conscience que vous êtes libre et que vous avez cette liberté de vous mouvoir. Et c'est une grande joie. C'est une immense joie que nous voulions juste vous faire prendre conscience. Mais nous aimons vous voir en mouvement, et en mouvance. Nous apprécions beaucoup vos visites. Et nous essayons de vous redistiller cette énergie qui est la nôtre, qui est simplement l'accumulation de toute cette histoire. Nous avons une grande histoire. Nous sommes là comme des témoins de cette histoire (quand j'entends l'histoire ce ne sont pas seulement des êtres humains c'est comme si cette roche-là avait été là déjà avant les êtres humains)

Merci »

analisé par Marie-Line Stephen le 30 05 2022

Ce message peut bien entendu être partagé à condition qu’il le soit dans son intégralité, et que soient mentionnés le nom du canal, la date, et l’adresse de ce site pour une transparence totale. Merci.https://www.lavoixducieletdelaterre.com/