Sur le libre-arbitre
 
Une étoile monte aux cieux. Cette même étoile descend des cieux. Elle fait les va-et-vient. Elle symbolise votre moi profond aux cieux et votre incarnation sur terre. Elle navigue tantôt sereinement, tantôt pressée, tantôt freinée, tantôt précipitée. Elle réajuste continuellement selon les expériences vécues sur terre.
Chers enfants, vous êtes les enfants-rois du Ciel. Ne le savez-vous pas ?
Vous jouez continuellement dans cette cour de récréation, vous apprenez à travers ces jeux. Parfois vous vous faites mal. Parfois vous réussissez mais quelle que soit l’issue de ce jeu, vous apprenez toujours et encore continuellement. Vous avez tant ce libre arbitre que vous permettez parfois aux autres de vous influencer, de vous presser dans telle ou telle direction. Là encore c’est vous qui choisissez de vous laisser ou non influencer, guider. Vous êtes en perpétuel mouvement, en perpétuel choix et en perpétuelle croisée des chemins. Et à chaque fois, vous prenez une décision qui est en tantôt la plus juste pour vous tantôt la plus éloignée de votre but et de vos projets élevés. Mais elle est toujours la vôtre. Elle est toujours vôtre. Elle vous colle à la peau comme la peau sur votre chair ; et c’est pour cela que vous ne la voyez pas. Vous ne voyez pas votre liberté de décision parce que vous êtes dedans de manière continue, sans pause, sans arrêt, aussi minime soit-il. 
Tout est lié. Chacune de vos actions entraîne une réaction voulue ou non, espérée ou non, et cela s’appelle le karma. Votre chandelle est constamment allumée à l’intérieur de vous, mais vous ne voyez pas toujours cette lumière qui brille pourtant de tous ses feux. Vous ne voyez que les reflets et parfois les murs qui l’emprisonnent. Vous faites le choix de la désemmurer ou non, de la libérer ou non de tous ces artifices qui l’obstruent. 
La lumière que vous cherchez tant à l’extérieur, à travers des révélations, les événements extérieurs, est en vous. C’est là qu’est la Graal. Nous ne sommes là que pour vous guider vers lui, vers elle, vers vous-même. Mais à vous de choisir : tout est entre vos mains, vous avez le pouvoir de dire oui ou non, le pouvoir d’accepter ou non le chemin que vous-même avez choisi… ou non.
Vous avez toujours le libre arbitre sur Terre comme au Ciel. Vous êtes cette étoile qui ne sait pas d’où elle vient ni où elle va la plupart du temps, comme ces petits-enfants sur ce terrain de jeu. Croyez-vous qu’il leur importe à ce stade d’en savoir plus ? Le plus important est de se laisser guider à jouer à expérimenter, à continuer ainsi d’apprendre et à récolter toujours et encore les fruits de vos propres cultures afin qu’ensuite vous décidiez ou non de vous en resservir… ou non ! de vous nourrir de ces récoltes ou non. 
C’est ainsi que va la totale liberté de chacun de vos mouvements dans le présent. Tout comme vous appuyez votre pouce dans le sable et que celui-ci s’étale sous la pression, vous avez ce pouvoir d’expérimenter comme bon vous semble, où bon vous semble et cueillir les fruits de vos actions. Ouvrez-vous à vous-même, à qui vous êtes et amusez-vous ce faisant. Vous êtes dans votre grand laboratoire pour mener toutes sortes d’expériences plus ou moins constructives et plus ou moins heureuses, mais ce sont toujours les vôtres. Et vous récoltez toujours ce que vous semez, tel un boomerang. Acceptez vos échecs comme vous acceptez vos réussites. Car en étant bons joueurs, vous apprenez, vous apprenez surtout les valeurs qui vous mèneront aux expériences suivantes que vous vous fixez avec impatience. Parfois vous êtes ce jeune enfant qui vient d’apprendre à lire et qui voudrait passer le bac.
… Qui vous freine ? _Vous et seulement vous ! avec vos facultés restreintes de jeune enfant qui se heurte à un mur et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas le passer avec succès. Nous sommes là pour vous aider un peu à ouvrir les yeux, ouvrir vos consciences à tout cela.
 Et notre tâche n’est pas aisée. Nous sommes comme ce parent qui accompagne son enfant sur le chemin de vie, pour le guider, mais tout comme pour lui, nous ne pouvons faire les choses à votre place. Parfois nous nous réjouissons, parfois nous avons la dure tâche de nous faire entendre, mais nous ne perdons jamais espoir ; car nous sommes toujours là pour vous aider et vous réconforter dès lors que vous faites appel à nous. Nous vous attendons vous aussi, faites-nous signe. 
Soyez bénis et que la grâce vous illumine de tous les joyaux du ciel en vos cœurs. Retrouvez cette étoile céleste en vous. Elle est vous. Amen.
 
Canalisé par Marie-Line Stephen le 04 07 2019
Ce message peut bien entendu être partagé à condition qu’il le soit dans son intégralité, et que soient mentionnés le nom du canal, la date, et l’adresse de ce site pour une transparence totale. Merci.
https://www.lavoixducieletdelaterre.com/