Le changement dans la société passe par la conscience ou l’action ? Novembre 2016
 
Réponse des guides :
    "La juste mesure en toute chose. Tout ce qui est fait est bien, mais il doit être fait dans le respect et l'amour de l'autre qui ou quel qu'il soit ou quoi que ce soit.
L’ouverture de la conscience individuelle est absolument fondamentale dans le sens propre du terme, c'est-à-dire qu'elle est le fondement même de toute action.
 L'ouverture de la conscience individuelle est absolument indispensable et la prémisse de l'ouverture de conscience collective qui, elle, mènera aux actions nécessaires sur terre. Bien sûr vous vivez dans la matérialité et bien sûr vous vivez dans l'action aussi. Simplement, N'oubliez pas et vous avez trop tendance à le faire que  toute action nait au point de départ dans une conscience et que c'est la Conscience d'une personne, d'une et  une seule personne, ajoutée à celle de son prochain, ajoutée à celle de son voisin , multiplié par autant de consciences sur votre belle planète , qui permettra de faire bouger les choses;  car n'oubliez pas , chers amis,  n'oubliez pas que la conscience, prémisse à la pensée , elle-même prémisse à l'action,  est le germe ,  la graine qui permet au blé de pousser . Sans cette graine, rien ne pousse. Vous ne pouvez pas et sachez-le bien, provoquer des décisions importantes à un haut niveau sans avoir fait germer auparavant la conscience individuelle et collective … Vous seriez alors, sinon simplement, des robots qui agissent sans aucune conscience.
Simplement la manière de le faire est tout à fait essentielle dans votre démarche afin que celle-ci porte ses fruits et vous savez très bien qu'on ne peut ni forcer ni utiliser la violence afin d’arriver à quelque chose de bien. Le bien-être et le bonheur ne peuvent s'acquérir par la force, quelle qu'elle soit. Il est important donc de faire naître en autrui cette ouverture de conscience et vous pouvez le faire autrement que par la matérialité.
Sachez que la conscience d'un individu affecte la conscience collective. Il est important que vous considériez à présent l'importance ultime du pouvoir de l’intention, du pouvoir de la pensée, mais surtout du pouvoir de la conscience. Car contrairement à la persuasion à laquelle vous avez de plus en plus recours, la conscience elle, a cette faculté de pouvoir engendrer en elle-même la métamorphose autour d'elle. Il est important que vous vous en rendiez compte de plus en plus car là est la clé du véritable changement que vous souhaitez.
Nous vous remercions »
Canalisé par Marie-Line Stephen
Ce message peut bien entendu être partagé à condition qu’il le soit dans son intégralité, et que soient mentionnés le nom du canal, la date, et l’adresse de ce site pour une transparence totale. Merci.
https://www.lavoixducieletdelaterre.com/