« La culture nous rend-elle plus humain ?
Je pose la question aux guides.
    « Lorsque vous vous arrimez aux berges d’un torrent qui vous emporte et vous laisse sans contrôle, vous avez l’instinct de survie, l’instinct de vous agripper afin de retrouver la sérénité du connu, du solide, de la terre ferme qui vous nourrit et vous permet ensuite de reprendre le cours de votre vie sur des courants plus sereins.
Eh bien voyez-vous, chers humains, c’est ainsi que ce que vous nommez « la culture » dans vos sociétés agit sur vous et pour vous.
Elle est là pour nourrir les bases de vos sociétés et nourrir la sécurité en vous, qui vous permet ensuite de faire ce pas en avant sans peur et sans crainte ; car ce pas dans l’inconnu effraie l’humanité.
Mais comme le pain terrestre nourrit votre corps et vos pensées, le pain céleste nourrit votre esprit et votre âme ; et c’est ainsi que la véritable culture agit en synergie avec la culture terrestre.
Vous avez besoin aussi de vous nourrir de cette culture du silence et de la prière qui qui vous relie au grand tout. Je sais chers amis que là n’est pas la question qui a été posée, mais je vous dirai simplement ceci : « la nature humaine est telle qu’elle a besoin pour se transcender et retrouver sa divinité, de ces deux cultures, et vous ne pouvez faire l’impasse sur aucune d’entre elles.
Alors soignez ces cultures, qu’elles soient orales ou écrites, car ces enseignements sont riches des apprentissages de vos ancêtres et ainsi vous vous permettrez à un moment donné de lâcher ces béquilles et de faire vos propres apprentissages, qui eux bénéficieront à l’humanité, à la conscience de ce monde et ainsi de suite.
C’est ainsi que vous voguerez sereinement seul sur votre rivière qui sera devenue plus calme pour vous.
Gardez toujours ce contact extérieur et intérieur qui vous permet de garder le contact avec qui vous êtes réellement.
Je vous remercie frères de chair et de sang, sœurs d’esprit et de bravoure, qui vous associez à présent dans la joie pour ne faire qu’un. Jésus. »
 
Canalisé par Marie-Line Stephen
Ce message peut bien entendu être partagé à condition qu’il le soit dans son intégralité, et que soient mentionnés le nom du canal, la date, et l’adresse de ce site pour une transparence totale. Merci.
https://www.lavoixducieletdelaterre.com/